La transformation digitale au service de la croissance du modèle affinitaire
Le marché de l’assurance affinitaire en France pèse déjà 4 milliards de dollars. A l’horizon 2030, des études prévoient que celui-ci va présenter 30% du marché global de l’assurance. Pour maintenir ce niveau de croissance, le modèle affinitaire compte sur la numérisation.
Une numérisation déjà entreprise par des sociétés affinitaires comme nous l’expliquent aujourd’hui les spécialistes de Parachut Assurance.
Vers un modèle affinitaire entièrement digitalisé
Les sociétés d’assurance affinitaire ont déjà compris quel impact pouvait avoir la digitalisation sur leurs activités. Certaines d’entre elles ont déjà mis en place un modèle digitalisé, qui leur permet d’avoir un lien direct avec leur clientèle. Une clientèle qui peut à partir d’une même plateforme avoir accès à l’ensemble des services proposés par leur assureur affinitaire.
C’est le cas notamment de Verspieren. Celle-ci a créé une plateforme qui non seulement est accessible à ses clients, mais qui lui permet également d’assurer sa gestion en interne. Le CEO de cette compagnie Charles Verspieren a déclaré à ce propos : « C’est un core model qui pourra être utilisé pour chacun de nos futurs projets ». Pascal Wronski, le directeur des systèmes d’information de Verspieren a quant à lui indiqué : « Le groupe est, en outre, engagé pour devenir une entreprise numérique du courtage. Nous avons tracé une feuille de route digitale dont les enjeux sont partagés par l’ensemble des équipes. Ce projet est un accélérateur de cette stratégie. ».
Numérisation de l’assurance affinitaire : une énorme plus-value pour la clientèle
Désormais, les consommateurs sont de plus en plus connectés. Pour la plupart d’entre eux, internet est un univers censé contribuer à l’amélioration de leur quotidien, notamment en leur facilitant l’accès à des prestations qui prenait autrefois beaucoup de temps comme l’assurance. Pour les assureurs affinitaires comme Parachut assurance, l’enjeu est donc très important ! Ils doivent impérativement poursuivre leurs efforts de digitalisation en vue de conquérir une plus large base de clients.