Ewigo : ces sites qui donnent leur avis sur ce réseau de vente de véhicules

« La bonne occasion de changer d’auto ! ». C’est la formule proposée par Ewigo, une franchise innovante qui promet de changer l’achat et vente de véhicules d’occasion entre particuliers. A ce stade, vous êtes en droit de vous demander : en quoi Ewigo l’a-t-il changé ? En d’autres termes, pourquoi choisir Ewigo ? La réponse tient en 3 mots : transparence, confiance et expérience.

Fort de son succès, le réseau numéro 1 d’agences automobiles en France a naturellement attiré l’attention du World Wide Web. Outre les avis des consommateurs, plusieurs sites ont en effet pris la peine de donner leurs avis sur la franchise. Quel est donc le point de vue des différents sites sur Ewigo ? Bon ou mauvais ? Voici leurs témoignages basés sur leur retour d’expérience.

L’avis des clients sur Ewigo

Commençons par les personnes qui importent le plus : vous, les utilisateurs du service. En faisant un petit tour sur la toile, vous trouverez une pléthore d’avis et de retours d’expérience laissés par les particuliers qui ont eu recours aux services de la franchise. Nous avons choisis de prendre l’exemple de Philippe, vendeur d’une BMW Série 1. Voici ce qu’il a eu à dire sur l’agence Ewigo d’Idron : « nous sommes très satisfait du service rendu par Ewigo Idron. Très bon suivi et bon contact. Merci et à bientôt pour la prochaine voiture ». Même son de cloche du côté de Yohann, cette fois acheteur de ladite BMW Série 1 : « nous avons un excellent avis sur Ewigo, et également la personne qui nous a reçu. Le véhicule correspond à ce que l’on recherche, avec la garantie de l’entretien et la facilité des papiers. Nous recommandons Ewigo et l’agence d’Idron. Nous reviendrons ».

Sur le site de la marque, les avis sur Ewigo sont tout aussi élogieux. Nombreux sont les clients qui ont décidé de faire confiance au réseau. Satisfaits, ils ne manquent pas l’occasion de laisser leurs avis sur le site de l’entreprise, vendeurs et acheteurs confondus. C’est notamment le cas de Julien, vendeur d’une Peugeot 308 qui a fait appel aux services de l’agence Ewigo à Challans : « Nous avons fait intervenir l’agence Ewigo Challans pour vendre notre véhicule et nous en sommes très satisfaits. N’hésitez pas à leur faire confiance, vous aurez affaire à une équipe de professionnels. Merci à Antoine ». Simon, acheteur d’une Peugeot 208 auprès de la même agence, a eu cet avis : « Achat d’une petite citadine ! Equipe et conseil de pro ! Ils s’occupent de toutes les démarches ! »

L’avis de l’Indicateur de la Franchise

L’indicateur de la Franchise est l’un des seuls organismes indépendants à publier des enquêtes impartiales sur la satisfaction des franchisés dans les réseaux de commerce organisé. En 2016, cet organisme a mené un audit de satisfaction auprès des 15 franchisés du réseau de l’époque. Voici leur opinion sur Ewigo.

Le portail relève de prime abord « l’esprit de progrès et de transparence de ce franchiseur » spécialisé dans les transactions automobiles d’occasion créé en 2013. En effet, bien peu sont les réseaux de franchise qui permettent à des tiers de mener des audits transparents les concernant. Pourtant, c’est exactement ce qu’a fait Ewigo, en donnant l’occasion à l’Indicateur de la Franchise de mener une enquête de satisfaction auprès de ses 15 franchisés de l’époque. Cerise sur le gâteau : ces derniers ont tous répondu à l’audit, ce qui a permis d’atteindre un taux de participation de 100%.

Second constat de l’organisme de référence de la franchise (et non des moindres !) : la notoriété grandissante de Ewigo profite à tous ses franchisés. Tous les réseaux de franchise ne peuvent pas en dire autant… surtout dans un secteur d’activité aussi concurrentiel que celui de l’achat / vente de véhicules d’occasion. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui ont permis de sacrer Ewigo au Palmarès l’Indicateur de la Franchise – Caisse d’Epargne 2016.

L’avis des clients sur les agences Ewigo

Depuis son lancement en 2013, le réseau Ewigo n’a cessé de se développer sur tout le territoire national. L’occasion pour nous de jeter un œil sur les notes attribuées par les clients aux différentes agences du réseau montrant un point de vue positif sur Ewigo  :

  • Agence Ewigo Aix-en-Provence : 8,8 / 10 (112 avis clients) ;
  • Agence Ewigo Dijon : 9 / 10 (213 avis clients) ;
  • Agence Ewigo Lyon : 8,9 / 10 (187 avis clients) ;
  • Agence Ewigo Nancy : 8,8 / 10 (326 avis clients) ;
  • Agence Ewigo Nantes : 9 / 10 (154 avis clients) ;
  • Agence Ewigo Palaiseau : 8,7 / 10 (131 avis clients) ;
  • Agence Ewigo Pontoise : 8,2 / 10 (112 avis clients) ;
  • Agence Ewigo Quimper : 9 / 10 (102 avis clients) ;
  • Agence Ewigo Rennes : 8,9 / 10 (55 avis clients) ;
  • Agence Ewigo Toulouse : 8,6 / 10 (223 avis clients).

Les avis du forum Que Choisir

Sans surprise, les avis concernant Ewigo sont plutôt négatifs sur le forum Que Choisir. On en a un peu l’habitude, puisque les avis ne sont pas vérifiés et que, généralement, on vient sur le forum Que Choisir pour poster des avis négatifs. C’est donc loin d’être révélateur du niveau de service de la franchise. Fidèle à sa réputation de transparence et de confiance, le réseau Ewigo ne se cache pas face aux avis négatifs. Il prend même la peine d’y répondre sur le forum Que Choisir, apportant les preuves de sa bonne foi et l’importance qu’il accorde à la satisfaction clients.

Les avis des clients de l’agence automobile Ewigo Toulouse

Ewigo est membre du réseau d’avis clients Plus que Pro, ce qui dénote de l’importance accordée par l’entreprise aux points de vue de ses clients. Son agence de Toulouse a réussi à cet égard à obtenir une excellente note moyenne de 8,6 / 10, sur un total de 223 avis clients.

Les avis des clients de l’agence Ewigo Nancy

Surfant sur la vague de celle de Toulouse, et de l’ensemble des agences du réseau à cet égard, l’agence Ewigo de Nancy a réussi à récolter une excellente note moyenne de 8,8 / 10, basée sur un total de 328 avis clients.

L’avis de Plus que Pro sur l’agence Ewigo Lyon

L’agence Ewigo Lyon, sise au 83 cours Vitton, est l’une des 41 agences du réseau présentes sur le territoire français. Le portail d’avis clients Plus que Pro lui a attribué une note moyenne exceptionnelle de 8,9 / 10, sur un total de 187 avis clients.

Et sur les réseaux sociaux ?

Le constat est le même. Les clients de la franchise sont en majorité contents du service à l’instar de cet avis sur Ewigo à Rouen qui mériterait d’être un peu plus mis en avant pour que chacun puisse se faire une idée. Grâce à la possibilité offerte par le web 2.0 de poser des avis sur une page facebook, c’est à la fois les clients mais également toutes les franchises Ewigo qui peuvent s’enrichir des retours d’expérience fournis par les internautes.

Laisser un commentaire