Étude de cas : JOTT, quand l’univers chorégraphique s’invite dans la pub
La marque dynamique et survitaminée JOTT a partagé sa nouvelle campagne de pub, « Enjoy the ride ». A son image, ce spot frais, poétique, feel good et plein de peps offre au spectateur des mouvements chorégraphiques imaginés par Yoann Bourgeois et le plonge dans l’univers de la marque avec ses célèbres doudounes.
Des mouvements solaires pour démontrer la liberté des doudounes de JOTT
La campagne « Enjoy the ride » a été tournée dans une ville en bord de mer, un premier clin d’œil à Marseille, la ville de cœur de la marque. On y découvre des jeunes qui réalisent dans la joie et la bonne humeur des mouvements fluides, poétiques, dynamiques et légers tout au long de la ville. Un moyen original et entraînant pour montrer que les doudounes de JOTT sont parfaitement adaptées au quotidien urbain. A la fois pratiques, élégantes et originales, elles sont synonymes de liberté, à l’image de ce qui transparaît dans ce spot chorégraphié.
La directrice marketing de la marque explique en effet que « JOTT est une marque intemporelle et universelle. Nous avons voulu un film à notre image : en mouvement, coloré et créatif. Un beau projet, beaucoup d’enthousiasme et de jolies rencontres. Pour un film solaire et positif, qui donne un peu de Feel Good ! ».
Il est d’ailleurs à noter que le spot a été tourné comme un clip. La marque a en effet fait appel au réalisateur Lionel Hirlé, qui a notamment réalisé les clips de Booba, Jain ou encore Orelsan.
Des doudounes pour toute l’année, et bien plus !
L’objectif de cette campagne était de renforcer le côté urbain et design des doudounes de JOTT. Yoann Bourgeois, chorégraphe et acrobate, explique que « personnellement j’apprécie ces produits qui, par leur simplicité, deviennent intemporels. Le brief m’a tout de suite séduit, nous avons voulu montrer à travers ce film JOTT une façon d’être, une manière renouvelée d’être à la ville joyeuse et poétique ».
Avec ce sport où souffle un vent de liberté et de joie, la marque a réussi son pari. « JOTT bénéficie déjà d’une certaine notoriété et d’une belle visibilité de marque en France, et nous accélérons dans notre développement à l’étranger notamment en Europe. Cette nouvelle campagne va nous permettre d’accompagner cette croissance et de valoriser la marque autour de notre positionnement et de nos valeurs ».