Des pistes pour rendre son magasin plus attractif

Tenir un point de vente physique est un défi énorme ! En effet, quel que soit le type de produits que vous vendez, la concurrence se fait de plus en plus rude.  Vous devez donc adopter un certain nombre de mesures qui vont vous permettre d’augmenter le taux de fréquentation de votre commerce et vos chances de trouver des clients avec.

Aujourd’hui, nous vous dévoilons toutes les mesures nécessaires par lesquelles votre magasin peut gagner en attractivité. C’est parti !

Une vitrine bien présentée

La vitrine de votre magasin est le premier élément avec lequel les consommateurs interagissent. Bien entendu, cette interaction ne dure que quelques secondes, ce qui ne vous laisse que très peu de temps pour attirer leur attention.

De là apparaît toute l’importance d’avoir une vitrine bien soignée. Dès les premiers instants, vos clients potentiels doivent être en mesure d’en apprendre plus sur votre commerce, sur ce que vous proposez comme produits ainsi que les raisons pour lesquelles ils doivent acheter chez vous plutôt que chez un magasin concurrent.

Pour atteindre cet objectif, nous vous conseillons de jouer sur une belle décoration, un bel éclairage, etc.

Jouer sur la simplicité

A force de vouloir rendre leur magasin le plus présentable possible, certains commerçants ont tendance à en faire beaucoup plus qu’il n’en faut. Trop de couleurs, décoration extravagantes, etc. Bref, ils ne ménagent aucun moyen pour taper dans l’œil des passants. Cette approche n’est pas forcément la meilleure dans la mesure où les clients préfèrent largement les choses simples ! Une vitrine simple et épurée peut apporter de bien meilleurs résultats qu’une autre qui se concentre uniquement sur la forme et non le fond.

Bien placer les produits

Le placement des produits fait lui aussi partie des critères à ne pas négliger. Une fois dans votre magasin, les clients doivent être en mesure de trouver facilement vos meilleures offres où les produits sur lesquels vous aimeriez optimiser vos efforts de vente.

Faites en sorte que les étagères soient à la hauteur du regard de vos visiteurs afin qu’ils ne soient pas déconcentrés.

Renouveler votre vitrine souvent

Selon plusieurs experts, la durée de vie d’une vitrine est comprise entre quinze et trente jours. Donc, pour conserver l’attractivité de votre magasin, vous devez souvent renouveler sa vitrine.

Pensez à recréer la décoration afin que les passants soient toujours curieux de savoir ce que vous proposez.

Choisissez un bon slogan

Votre magasin doit être associé à un message. Celui-ci, ne doit pas seulement refléter l’identité de votre commerce mais aussi être très intéressant et original au point de pousser encore une fois un plus grand nombre de personnes à vous rendre visite.

Conclusion

Pour faire grimper les performances commerciales de votre magasin, vous ne pouvez compter que sur la qualité de vos produits. Ces derniers doivent être bien présentés dans un point de vente physique très bien entretenu ! Les mesures que nous vous avons présentées devraient  suffire à vous permettre d’atteindre cet objectif.

Mais si, par hasard, tout cela ne fonctionnait pas, alors il est peut-être temps de vérifier si de “mauvaises ondes” ne viennent pas perturber votre affaire… et peut-être qu’avoir recours à la geopractie pourrait venir donner un coup de pouce là où les techniques classiques auront été inefficaces.

Laisser un commentaire