Comment se débarrasser des appels commerciaux ?

Bien que le dispositif Bloctel ait été mis en place depuis quelques années déjà, les ménages français continuent d’être harcelés à longueur de journée par des appels commerciaux, qui sont parfois très subversifs. Comment est-il possible de s’en débarrasser ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Bloctel : pourquoi les consommateurs continuent d’être importunés ?

La question que beaucoup de consommateurs se posent est la suivante : comment les sociétés et autres plateformes téléphoniques trouvent mon numéro de téléphone fixe ou portable ? La réponse est toute simple ! En fait, les contacts des consommateurs sont le plus souvent contenus dans des bases de données qui sont vendues aux plateformes téléphoniques. Parfois, elles sont même libres d’accès sur internet.

Certaines sociétés vont même jusqu’à prendre des numéros sur des annuaires téléphoniques comme les pages jaunes !

Par ailleurs, pour contourner Bloctel, les entreprises prennent souvent des numéros de portables qui commencent par 06 ou 07 ! Cela prouve à quel point ce dispositif légal n’est toujours pas au point d’un point de vue technologique ! A lui seul, il ne peut pas vous prémunir totalement contre le démarchage téléphonique.

First Conciergerie : votre assistant contre le démarchage téléphonique

First Conciergerie est une conciergerie privée qui vous offre la possibilité de n’être plus jamais sollicité par téléphone pour des prospections commerciales. Pour atteindre cet objectif, la société utilise un procédé tout simple : elle inscrit votre contact sur tous les annuaires d’anti-démarchage possibles. Dans le cas où vous vous inscrivez par erreur dans des sites commerciaux qui vous envoient des SMS, elle veille également à vous désinscrire afin que vous ne soyez plus importunés par une tonne de texto.

First Conciergerie : cet avis sur la société est très positif, et nous vous la conseillons fortement pour ne plus jamais être sollicités au téléphone pour n’importe quel type de prospection ou démarchage commercial.

Laisser un commentaire