Véranda en aluminium : quels sont les éléments à prendre en considération

La véranda est un espace de vie parfait pour passer de très bons moments en famille. En été comme en hiver, cette pièce ne fait pas seulement gagner votre domicile en surface, mais elle vous offre également la possibilité de vous reposer tout en profitant des rayons du soleil.

Bien entendu, il existe plusieurs types de vérandas. Les matériaux de construction de cette pièce sont également diversifiés. Le plus populaire actuellement est l’aluminium, en raison de sa légèreté et sa très bonne capacité d’isolation.

Si vous aussi vous souhaitez construire une véranda en aluminium, Verandas du Tregor vous donne son avis sur le sujet, notamment à propos des éléments que vous devez impérativement prendre en considération avant de commencer vos travaux.

Opter pour la robustesse

Une véranda se doit d’être robuste afin de résister aux différentes intempéries. N’oubliez pas que construire une véranda est un investissement qui peut s’avérer coûteux. Donc, vous devez être certain que la vôtre est durable.

Pour cela, nous vous conseillons fortement de faire appel à un fabricant qui teste les vérandas en conditions réelles d’utilisation. En agissant de la sorte vous êtes sûrs d’avoir une véranda résistante même aux conditions météorologiques les plus complexes, et qui ne contient aucune fuite d’air ou d’eau. C’est un moyen de s’assurer également que des équipements tels que les volets ou les vitrages sont assez résistants.

L’isolation

Certes, les vérandas en aluminium ont prouvé qu’elles avaient de bonnes capacités d’isolation. Néanmoins, il existe un certain nombre d’éléments dont il faut tenir compte.

L’isolation des vitres

Pour les vitres, le mieux est d’opter pour un double vitrage 4 saisons. Celui-ci vous offre deux avantages primordiaux : la limitation de la perte d’énergie en hiver, et la protection de la chaleur en été. Donc, vous êtes dans un confort thermique total durant toute l’année. Si pour faire quelques économies vous vous contentez d’un vitrage simple, il se peut que vous ayez trop chaud en été.

Isolation de la toiture

Afin d’isoler le toit de votre véranda en aluminium, les experts conseillent l’emploi de panneaux composés de matières isolantes. Pour conserver la luminosité de votre nouvelle pièce, vous pouvez ajouter un puits de lumière.

Bien sûr, dans le cas où vous souhaitez utiliser fréquemment votre véranda en hiver, n’oubliez pas d’y inclure un système de chauffage adéquat. Vous pouvez le faire en installant un chauffage au sol ou en mettant en place un raccordement de l’électricité.

Le style

Le style de votre maison doit concorder parfaitement avec celui de votre véranda. Néanmoins, cela ne vous oblige en rien à être très rigide en planifiant la construction de cette dernière.

Vous avez en effet le choix entre plusieurs modèles et architectures. Actuellement, les formes angulaires et carrées sont très à la mode. Vous pouvez également construire une véranda entre deux bâtiments.

Il faut savoir que l’aluminium est une matière très flexible. Elle favorise la création de nombreuses formes de vérandas.

Laisser un commentaire