Nouvel accord de recommandation croisée des offres d’Intériale et la MAE

Le groupe Intériale et la MAE viennent d’annoncer leur association. Expert en protection sociale, le groupe mutualiste Intériale a en effet signé un accord portant sur la recommandation croisée de ses offres avec celles de la MAE, spécialiste de l’assurance scolaire.

Recommandation croisée des offres

C’est tout l’objet du nouvel accord qui lie désormais Intériale à la MAE. Le premier vient en effet d’annoncer un partenariat de développement avec le second, à l’heure où il était en négociations avancées pour intégrer AG2R La Mondiale. En attendant que le groupe arrive à maturité pour réellement développer son offre IARD, la mutuelle chapeautée par Gilles Bachelier et Martine Carlu a opté pour la signature d’un accord avec la MAE.

Pour rappel, le groupe mutualiste Intériale propose principalement une offre en complémentaire santé et prévoyance aux étudiants et aux agents de la fonction publique. De l’autre côté, la MAE met à disposition de ses clients une offre complète d’assurances scolaires et dommages. En unissant leurs efforts, les deux groupes mutualistes compte mettre en place un dispositif de recommandation croisée de leurs offres, dans le cadre d’une convention d’indication signée en juin 2022. Concrètement, il s’agit pour chaque groupe de recommander les offres de l’autre à ses adhérents.

Comment ça marche ?

Dans le détail, la MAE va désormais recommander le contrat complémentaire santé de La Mutuelle des Etudiants (membre du groupe Intériale) à ses adhérents ayant un contrat d’assurance habitation étudiant. Idem pour Intériale, qui s’engage à recommander l’offre d’assurances scolaire et extrascolaire de la MAE auprès de ses assurés. Dans un communiqué conjoint récemment publié dans la presse, la MAE et la LMDE annoncent qu’ils n’ont pas augmenté leurs tarifs afin de préserver le pouvoir d’achat de leurs adhérents. Pour rappel, les deux entités ont gelé leurs tarifs pour 4 années de suite, contrairement à la plupart des autres acteurs du secteur.

Laisser un commentaire