Les 3 voitures familiales d’occasion les plus fiables que vous pouvez acheter en 2020

Vous êtes à la recherche d’une voiture familiale d’occasion pratique, fiable mais qui a aussi du style ? Vous êtes au bon endroit. Prestige Cars vous donne son avis et a choisi pour vous les 3 voitures familiales d’occasion les plus fiables, mais aussi les plus stylés de leur catégorie. Découverte !

Opel Astra

L’Astra a bien réussi à Opel dans le segment des compactes familiales, c’est le cas de le dire. Au coude à coude avec la Ford Focus, l’Opel Astra a su tirer son épingle du jeu grâce à sa polyvalence. L’Astra a un intérieur attrayant et un niveau élevé d’équipement de série : chaque modèle est équipé de la climatisation, d’un régulateur de vitesse, d’une radio DAB et d’une connexion téléphonique Bluetooth. Un large choix de moteurs est disponible, le 1,6 L diesel étant le plus économique.

Ceux qui font beaucoup de petits trajets urbains apprécieront les moteurs essence de 1,0 et 1,4 litre, qui offrent également d’excellents niveaux d’économie. Un lifting en 2016 a donné à l’Astra une allure plus moderne, et vous trouverez des modèles d’à peine trois ans, bien équipé et avec un kilométrage assez faible pour bien moins de 10 000 euros.

Skoda Yeti

Au niveau du look, on aime le Yeti ou on le déteste. Nous, à Prestige Cars, sommes plutôt fan de son style, mais pas que… Ne faisant plus partie de la gamme de voitures Skoda depuis 2017 (remplacé par le Skoda Karoq), le Yeti a toujours de fidèles adeptes et demeure l’une des meilleures voitures familiales disponibles. La Yeti est un vrai SUV, avec une hauteur de caisse élevée pour un accès facile et une bonne vue sur la route, mais il semble nettement moins trapu que la plupart de ses concurrents. La voiture est spacieuse et aérée à l’intérieur, avec beaucoup d’espace pour les passagers. Un système Varioflex innovant permet de faire coulisser les sièges arrière pour plus d’espace pour les jambes ou le coffre, ou de les retirer entièrement pour transformer la Yeti en fourgon.

Les modèles de moins de trois ans équipés d’un moteur à essence 1,2 litre turbo démarrent à environ 10 000 euros sur le marché d’occasion. En ajoutant environ 1 500 euros, vous devriez pouvoir vous procurer un modèle diesel, avec quatre roues motrices. Le modèle SE est notre préféré, car il comprend une climatisation à deux zones, des radars de stationnement arrière et un écran plus grand pour le système d’info-divertissement.

Seat Leon

La Seat Leon est assez similaire à l’Opel Astra, mais ajoute une touche de style supplémentaire à la classe des compactes familiales, en plus d’une expérience de conduite assez mémorable. Vous pouvez trouver une Seat Leon 2013 pour un peu moins de 7 000 euros. Nous vous conseillons d’opter pour le deuxième niveau de finition, couplée à un moteur diesel 2,0 litres ou le 1,4 litre essence turbocompressé. Ces deux motorisations offrent un excellent niveau de performance et d’économie. Le volume du coffre est de 380 litres et il y a suffisamment de place pour les passagers arrière.