La boule de cristal, avis de Danaé Roux Custode

Bien qu’elle se trouve plus facilement aujourd’hui en verre, la boule de cristal a bien pour origine une boule en vrai cristal de roche. Danaé Roux Custode est d’avis pour dire qu’on ignore l’origine exacte de celle-ci, mais la première mention de cet objet dans les textes anciens est attribuée à Pline L’ancien dans son livre sur l’histoire naturelle, datant du premier siècle. On y parle de l’utilisation d’une sphère de cristal par certains druides. Cette sphère portait le nom latin de Cristalum Orbis.

L’histoire de l’usage de la boule de cristal

En effet, la croyance selon laquelle les druides utilisaient déjà des boules de cristal est souvent appuyée par le fait que le sceptre du royaume d’Écosse était orné d’une boule de cristal, que l’on dit avoir appartenu à l’un des plus grands druides du pays, selon ‘Encyclopedia Britannica’.

Selon l’avis de Danaé Roux Custode, première voyante de France, l’utilisation de la boule de cristal comme objet de voyance a été interdite dès le Ve siècle par l’église chrétienne, avec toutes les pratiques liées à la divination. Qu’elle soit au cristal ou par reflets dans l’eau, avec du verre ou du métal poli son usage était strictement prohibé. La boule de cristal faisait donc partie de ces objets ayant été qualifiés, par l’Église catholique, comme étant l’œuvre du diable.

Les débuts celtiques

La première utilisation de la boule de cristal remonte à l’an 2000 avant Jésus-Christ. Les druides polythéistes utilisaient des boules de cristal pour unir les tribus celtiques et les aider à travailler ensemble en tant que communauté. Les philosophes, les enseignants et les prêtres utilisaient tous des boules de cristal pour aider à prédire l’avenir et à éviter les conflits inutiles.

Le Moyen Âge

Le Moyen Âge était une époque profondément mystique, avec toute une série de sorciers, de voyants et de sorcières qui disaient la bonne aventure. Les diseurs de bonne aventure utilisaient des boules de cristal faites de béryl, une pierre précieuse naturelle transparente. On croyait que cette pierre précieuse possédait un grand pouvoir et on l’utilisait dans toute l’Europe centrale.

Aujourd’hui

À l’époque moderne, les boules de cristal sont largement utilisées pour lire l’avenir. Plutôt que d’être le seul moyen de se tourner vers l’avenir, elle est utilisée en conjonction avec d’autres méthodes telles que les cartes de tarot, les lectures de paume et les horoscopes. Bien que cela ne soit plus aussi courant qu’autrefois, l’utilisation des boules de cristal est toujours d’actualité et elle est toujours considérée comme un outil puissant pour regarder vers l’avenir.

La boule de cristal et les maladies

Le cristal sous cette forme particulière aurait, selon certaines croyances, la capacité de soigner les maladies en l’appliquant à des zones bien spécifiques du corps. Au XVe siècle, le docteur John Dee, un proche de la reine Elizabeth Premier, aurait utilisé la boule de cristal dans le cadre de ses recherches scientifiques et alchimiques et cabalistiques. L’objet revient alors, petit à petit, dans les foyers bourgeois, comme un objet de décoration lié à l’alchimie.

Au début du XVII siècle Marco Antonio De Dominis, homme d’église et de sciences, fut le premier à avoir l’idée de se servir de cette sphère pour expliquer le phénomène de l’arc-en-ciel, bien avant que Newton ne travaille sur le sujet. Mais, c’est au XVIIIe siècle que la boule de cristal devient un objet très demandé par les classes les plus aisées vu l’intérêt grandissant pour l’ésotérisme. Ils ont donc commencé à construire des rituels et des règles pour l’observation d’une boule de cristal.

La boule de cristal, les règles d’utilisation

Avec tous les objets liés à l’ésotérisme, il est conseillé de la purifier à l’aide d’encens par exemple. On fera ensuite en sorte de laisser la boule la plus propre possible avant son utilisation. Aujourd’hui, Danaé Roux Custode est d’avis, comme la majorité des praticiens pour conseiller d’utiliser la boule de nuit, car elle aurait un meilleur lien avec la lumière de la lune.

Quelques praticiens conseillent de placer des sceaux de protection sous le support de la boule avant de l’utiliser. La boule de cristal peut également servir d’outil de communication avec les esprits. Évidemment, tout cela demanderait beaucoup d’énergie. L’avis de Danaé Roux Custode est de se familiariser avec l’objet est d’essayer plusieurs fois avant d’avoir une vision.

Voici en quelques étapes comment bien utiliser une boule de cristal.

1 – Le nettoyage

Avant tout, commencez par le nettoyage de la boule de cristal. Pour le faire, utilisez l’eau salée, de pluie ou de source. Vous pouvez même l’immerger dans de l’eau en y mettant du gros sel. Une autre technique pour nettoyer la boule de cristal est de l’enterrer pendant une nuit de pleine lune dans votre jardin ou, si jamais vous n’avez pas de jardin, dans un pot de fleurs.

Selon l’avis de Danaé roux, on doit privilégier le rinçage avec un filet d’eau durant une demi-heure ou utiliser du vinaigre. Dans tous les cas vous êtes libre de choisir la méthode qui vous parait la plus commode pour la faire briller.

 

2 – Recharger son énergie

Après le nettoyage il faut maintenant la recharger. Autrement dit, la magnétiser à l’aide de votre propre énergie ou celle du soleil. L’essentiel est que cette énergie soit dénuée de stress et d’émotions négatives. Vous pouvez, là encore, opter pour la technique qui vous convient le mieux ; la laisser toute une journée exposée au rayonnement du soleil, la recharger avec vos mains ou bien à l’aide du quartz rose, par exemple. Cela dépend du niveau de son chargement. Si vous estimez qu’elle est complètement déchargée, vous pouvez la mettre au soleil. Mais pour un entretien journalier, la recharger avec l’énergie de vos mains suffit largement.

 

3 – Échanger avec la boule de cristal

Une boule de cristal est souvent considérée comme un être vivant. Pensez à passer du temps avec elle, la garder proche de votre corps surtout de vos Chakras. Il faut qu’il ait un échange d’énergie entre vous et elle en méditant sur ses pouvoirs secrets.

 

4 – Interpréter les messages de la boule de cristal

Utilisez une bougie pour créer une ambiance convenable pour la méditation, car la fable lumière d’une bougie favorise la perception des messages par l’hypnose et la transe.