Les grandes tendances SEO à observer en 2021

Non, le SEO n’est toujours pas mort ! Cette approche web marketing a su conserver l’importance qu’elle a acquise durant ces dernières années. Après tout, qui ne rêve pas de voir son site positionné sur les premières pages de Google ? Cet objectif est même devenu capital pour toutes les sociétés qui souhaitent conquérir le terrain très vaste du marketing numérique.

Néanmoins, comme toutes les autres sciences, le SEO se développe. Les techniques de référencement qui marchaient il y a quelques années de cela, n’ont pas forcément la même efficacité à l’instant présent. Ceci nous pousse à nous interroger sur les meilleures techniques SEO à préconiser en 2021. Nova SEO vous les dévoile sans plus tarder.

Un contenu plus riche

On le savait déjà, Google est devenu très exigeant au niveau de la qualité du contenu produit. Cette tendance va naturellement se poursuivre en 2021.

En revanche, la quantité va devenir tout aussi importante !

Pour faire simple, sachez que pour mieux classer vos pages web, il est préférable que leur contenu soit compris au minimum entre 1000 et 2000 mots.

Bien sûr, il ne s’agit pas de rembourrer votre blog ou votre site avec tout et n’importe quoi ! Il faut trouver l’équilibre parfait entre qualité et quantité. Votre contenu doit être très riche, et contenir des informations très importantes pour votre public cible.

L’expérience utilisateur (UX)

Généralement, les internautes passent moins de 8 secondes sur une page web avant de la quitter s’ils la jugent peu intéressantes.

Pour cela, il faut impérativement que votre site ait une expérience utilisateur irréprochable.

Nous voulons dire par là que le site doit être facile à naviguer, et que les rubriques doivent être faciles à identifier.

La navigabilité intuitive fait partie des meilleurs moyens pour attirer une plus large audience, diminuer le taux de rebond, et donc améliorer le classement du site sur les moteurs de recherche.

La rapidité d’affichage

Plus votre site s’affiche rapidement, plus vous avez de chance qu’il attire des visiteurs.

Pour travailler la vitesse de chargement, vous devez considérer certains éléments, comme l’optimisation de la taille des images, l’optimisation du code HTML/CSS, etc.

L’optimisation des images peut se faire à travers plusieurs outils gratuits disponibles sur le web. Ils vous permettent de garder la qualité de vos images intactes tout en réduisant leur taille.

La recherche vocale

Les dispositifs de recherches vocales ne cessent de gagner en popularité. Les dernières recherches précisent que d’ici 2022, 30% des recherches sur internet se feront oralement.

Un détail que Google n’a pas négligé puisque ces robots sont tous adaptés désormais pour comprendre les requêtes vocales et leur fournir des réponses plus pertinentes.

Pour que votre site soit bien référencée, vous devez donc l’adapter au mieux à la recherche vocale, en adoptant un ton simple dans vos textes et qui est susceptible de répondre aux questions que les internautes peuvent se poser.

Conclusion

Les tendances SEO pour 2021 démontrent que la concurrence sera très rude pour s’accaparer les premières places sur les moteurs de recherche.

Votre site doit être d’une très bonne qualité aussi bien au niveau de son design que son contenu. Pour cette raison, nous vous conseillons fortement d’être toujours à jour sur les différentes techniques SEO ou de vous faire accompagner par un professionnel si besoin.

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