Comment déclarer un sinistre avec SFAM ?
Téléphone volé, tablette perdue, drone endommagé ? Il est temps de faire appel au service de gestion de sinistre de SFAM pour bénéficier d’une prise en charge complète. Voici comment déclarer votre sinistre auprès de la SFAM.
Déclarer un sinistre SFAM : mode d’emploi
En cas de casse, vol, perte ou oxydation de votre appareil, rendez-vous sur le site declarer-mon-sinistre.fr pour déclarer votre sinistre auprès de la SFAM. Vous pouvez également le déclarer dans votre espace client MySFAM 7j/7 et 24h/24. Pour rappel, vous devez respecter le délai de déclaration de votre sinistre SFAM (un délai maximum de 3 jours ouvrés en cas de vol ou de perte, et un délai maximum de 5 jours ouvrés dans les autres cas).
Que devez-vous fournir en cas de sinistre ?
Lors de votre déclaration de sinistre auprès de la SFAM, il vous sera demandé certains éléments essentiels au traitement de votre dossier, à savoir : la facture d’achat de l’appareil, attestation sur l’honneur de déclaration de sinistre SFAM, le produit sinistré (en cas de casse ou d’oxydation, vous devrez envoyer l’appareil à SFAM à l’adresse postale sinistre SFAM : SFAM, Service Sinistre, 1 rue Camille Claudel, CS 10141, 26104 Romans-sur-Isère CEDEX), la copie de récépissé de plainte (en cas de vol), la copie du certificat médical ou le témoignage de l’agression en plus de la copie de la facture de réparation du véhicule ou du local (en cas de vol caractérisé).
Suivre votre dossier de sinistre SFAM
SFAM vous tient informé en permanence sur l’état d’avancement de votre dossier de sinistre. Si vous avez déclaré le sinistre sur declarer-mon-sinistre.fr, vous pouvez suivre les étapes de prise en charge de votre dossier en temps réel sur votre espace personnel. Au cas où vous avez fait une déclaration par téléphone, la SFAM vous informera directement, par tout moyen, de l’état d’avancement de votre dossier.
L’indemnisation d’un sinistre SFAM
Dès que vous aurez transmis votre déclaration de sinistre et les différentes pièces qui vous seront demandées aux équipes de SFAM (cliquez ici si vous souhaitez postuler : https://fr.indeed.com/cmp/Sfam/reviews ), ces dernières vérifieront la présence de tous les éléments pour vous faire bénéficier de vos garanties. Le remboursement de votre sinistre SFAM sera fonction de votre situation. En effet, différentes solutions vous seront proposées, à savoir la réparation de votre appareil, son remplacement ou un remboursement.
Combien de temps prend le sinistre pour être indemnisé ?
Il n’y a pas vraiment de délai fixe d’indemnisation, car cela dépend de la nature du sinistre. Cela dit, SFAM se porte garante d’un délai de suivi et de traitement optimum de votre sinistre.
Quels sont les sinistres couverts par SFAM ?
Contrairement à la plupart des assurances affinitaires du marché, SFAM couvre un large panel de sinistres, y compris les sinistres causés par négligence. En effet, au-delà des risques aléatoires, SFAM a fait le choix de couvrir une large gamme de sinistres dans la plupart des formules qu’elle propose. N’hésitez pas à consulter la notice d’informations de votre formule d’assurance pour plus de détails sur le type de sinistres qu’elle couvre.
Lien utile :
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